BANGKOK

Nous avons quitté le Vietnam et L’ile de Catba pour un changement radical. En effet, pendant 9 jours nous étions sur une ile incroyable peuplé de 12000 habitants pour arriver à Bangkok, capitale de la Thaïlande avec plus de 8 millions d’âmes.

Pour vous faire une petite idée du changement

Slide background
Slide background

C’est en autre ce qui fait le charme du voyage, les paysages changent, l’ambiance change, nous n’avons pas le temps de rentrer dans la routine que nous avons quitté en France. Arrivé à Bangkok nous avons posé nos sacs dans un petit hotel sympas, avec une grande douche et des lits confortables. Quand on vient à Bangkok on s’attend à une ville bouillonnante, trépidante, avec cette liberté de vie tant convoité par les touristes qui place la Thaïlande en haut des destinations favorites pour les vacances.

Malheureusement nous n’aurons pas la chance de voir ce pays sous cet angle. Deux jours précédents notre arrivé, le roi Bhumibol Adulyadej a fait son dernier soupir. Le deuil national est déclaré, les chaines de télévisions passent en boucle des reportages en noir et blanc. Tous les divertissements sont suspendus pour une durée de 30 jours. Les Thaïlandais sont vêtus de noir et pleurent leur Souverain.

Malgré tout nous avons pu profiter de la capitale, gouter au fameux pad thai, visiter des centres commerciaux immenses, manger épicé à se bruler les papilles.

A Bangkok, nous avons fait la connaissance de Kate Suda, une Thaïlandaise d’une grande gentillesse. Elle nous as conseiller et aider durant le temps que nous avons passé dans la capitale. Aujourd’hui nous avons gardé contact avec elle et lui avons promis qu’un jour nous retournerions la voir.

Apres une semaine passé à Bangkok, il nous fallait reprendre la route, les grandes villes c’est bien mais nous préférons  les grands espaces et la nature. Prochaine étape, Ayutthaya au nord .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *