Vietnam vu par les enfants

Le soir, on promenait dans la ville c’était bien. Arrivée devant une place, nous avons vu des enfants et des grands jouer avec des hoverboards ( c’est un skate électrique ). Nous avons voulu essayer . Les 15 premières minutes, l’équilibre, c’était marrant mème Papa et Maman en ont fait . Du coup c’était notre rituel du soir.

Nous sommes aussi allés voir un spectacle de marionnettes sur l’eau .Il y avait deux dragons gui crachaient du vrai feux, c’était bien . Deux jours après nous avons pris un bus, un bateau et encore un bus pour aller sur l’île de Cat Ba. Puis nous avons pris une petite voiture pour aller à notre hôtel. Le lendemain on a promenait dans l’île en scooter. On a rencontrait un monsieur qui nous as demandé de faire une classe d’anglais avec des enfant de l’île. nous avons accepté et le soir même le monsieur est venu nous chercher en scooter nous étions 3 par scooter .

Dans la petite classe, il y avait 18 enfants assis qui nous attendaient. Au début ,Timéo était très timide et Myron stressait. Nous avons appris sous forme de jeux et de défis: à compter jusqu’à 50, les parties du corps, le tout en anglais et aussi des jeux vietnamiens … c’était une chouette soirée.

Le lendemain , nous avons changé d’hôtel. La chambre est très belle pour 8€ la famille ( le monsieur la dame et son fils) sont très gentils, ils nous ont offert un repas. nous sommes restés une semaine dans leur hôtel tous les soirs, Timéo jouait au ballon avec son fils pendant que Maman apprenait la pâtisserie à ses parents. Un soir, Timéo a fait un bras de fer avec lui et ses copains et ils les a tous gagnés.

Les après-midi nous partions à la plage, la mer était chaude et on aimait ramasser des coquillages.

La croisière

Mais ce que nous avons préféré c’est la croisière de trois jours dans la baie de Lan Ha. Le bateau était une jonque traditionnelle. Elle ressemblait à un bateau de pirate, elle a des voiles et elle est toutes en bois.

L’equipage : un guide qui parlait Français, le capitaine, le cuisinier et le technicien. Il y avait 4 passagers à bord et oui le bateau était que pour nous.

Dés notre arrivée à bord du bateau, nous sommes allés découvrir nos chambres. Elles étaient belles avec une salle de bain et un grand lit.

A chaque repas le chef faisait des cultures de fruits et de légumes. Il y a avait beaucoup de plats, c’était beau et bon. Nous mangions beaucoup de poissons et de coquillages frais. Tous les matins le cuisinier allait chercher le poisson au village de pêcheurs flottant.

Le soir, nous jetions l’encre au milieu des pains de sucre. (ceux sont des grosses montagnes qui sortent de l’eau). Souvent, nous utilisions un paddle pour rejoindre de toute petite plage, une fois en longeant les roches nous avons vu une peau de serpent qui pendait. Nous avons eu très peur.

Quand nous sommes arrivés sur le sable, nous sommes allés se baigner. Il y avait que nous. C’était très beau, sauf que tout d’un coup il y a eu beaucoup de méduses, maman et Timéo se sont fait piquer alors nous sommes vite remontés sur le paddle pour retourner à la jonque. On as bien rigolé.

Pendant la croisière, nous avons fait du Kayak, visiter une île appartenant aux singes et fait du vélo sur une autre. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. C’était génial. Timéo était le capitaine du bateau c’est lui qui était à la barre. Quand nous sommes retournés sur la terre après plusieurs jours cela nous a fait bizarre. On s’était habitués à vivre sur la mer. Nous étions devenus de vrais matelots.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *